Naissance de Charenton-politique

Publié le par Sam

Bonjour à toutes et à tous, Charentonnaises, Charentonnais et puis à tous les autres.
 
Voici que m’est venue l’idée de créer un espace tel que ce blog afin d’y exposer mes réflexions sur la politique en général et la politique à Charenton en particulier. Je profite donc de cette période pré-électorale afin de mener à bien ce projet et de concrétiser ce blog où vos commentaires seront les bienvenus.
 
Evidemment il ne s’agit pas pour moi de faire des monologues sur mes états d’âme politiques. J’habite Charenton depuis plus de dix ans maintenant et je suis déjà largement convaincu par certains courants politiques. Je ne serai donc pas neutre, mais j'expliquerai clairement mes positions !!
Je souhaite évoquer les sujets qui nous touchent au plus près, vous et moi, connaître votre avis sur les sujets et vous faire partager le mien, lancer des débats contradictoires, et j’insiste sur le mot contradictoire : Ceux qui pensent différemment sont aussi les bienvenus !!
 
Mon objectif principal est d’apporter certains éléments de réflexion à des personnes qui ne savent pas quoi penser de la politique, leur fournir des éléments qui leur permettront de voter par choix et non par dépit ou par habitude.
Le droit de vote ou droit d’avoir son mot à dire est une chose tellement importante que le choix qui est fait par des millions de citoyens le jour des élections se doit d’avoir été réfléchi un minimum.
 
Bref, je ne censurerai aucun de vos commentaires, mis à part ce qui n'aura rien à voir avec les sujets traités.
 
Tous à nos claviers !!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article