Premier Conseil Municipal à Charenton

Publié le par Sam

C'est samedi matin, le 15 mars donc, qu'aura lieu  le premier conseil municipal de la mandature 2008-2014.


Il se déroulera à l'espace Toffoli à 10h30. Je vous invite à vous y rendre nombreux, vous pourrez par exemple assister à l'élection du maire de Charenton par le Conseil Municipal (sans grande surprise ce devrait être Jean Marie Brétillon), ainsi qu'à son discours d'investiture, mais pas seulement puisque les chefs d'opposition feront eux aussi un discours (M BELLAICHE et Mme ROUGERON).
Quelle sera la stratégie adoptée par les deux groupes d'opposition du MoDem et de la Gauche ? Feront-ils un seul groupe ou deux groupes bien distincts ?
Réponse samedi matin.


Publié dans Elections Municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Effectivement une  alliance entre le modem et le ps était possible s'il y avait eu un second tour mais la question ne se pose plus.et il n'y a  pas grand intérêt à le faire maintenant.Par contre on aurait tout intérêt à voir Mr gicquel à loa place de Mr Brétillon. c'est peut être un homme de droite mais il a le mérite de la compétence comparée au sortant.les personnes de gauche peuvent avoir du resqpect pour ceux de droite s'ils représentent une certaine idéologie.Le problème est que le sortant ne représente que la défense de son fief.J'espère avoir une surprise samedi matin mais j'y crois peu!!!
Répondre
S
Non sérieusement, vous ne pensez pas que les deux têtes de liste d'opposition vont faire un groupe commun ! ça supprimerait toute leur crédibilité. Et ça serait bien se mettre des batons dans les roues pour pas grand chose.
Répondre
S
Effectivement je ne le pense pas. C'était plus pour lancer le débat et un faux suspens !!Idem pour l'élection de M Brétillon, pas l'ombre d'un suspens quant à sa réélection. A moins que l'on ait une dissidence secrète organisée au sein de la liste de droite qui vise à faire tomber M Brétillon !Scénario intéressant, d'après vous qui en serait le chef ?
T
Je confirme, il faut venir nombeux à ce conseil municipal.Les soutiens de Mr Brétillon seront nombreux  et il est  important  de lui  montrer qu'une partie de la ville, certes minoritaire mais néanmoins relativement importante a soutenu d'autres projets que le sien.Il est nécessaire de montrer que les citoyens Charentonnais s'interresse à l'avenir de leur ville et qu'ils seront vigilants sur les décisions prises par la majorité.Quant à la stratégie adoptée par les 2groupes de l'opposition municipale, elle sera effectivement interressante à découvrir.
Répondre